Les Yonnais veulent du vert

« Une ville plus verte », telle est la priorité des Yonnais pour La Roche-sur-Yon, demain.

L’enquête « La Roche-sur-Yon, aujourd’hui et demain », à laquelle ont répondu plus de 1 500 personnes, a rendu son verdict. Ainsi, chacun a jugé, évalué, qualifié… mais aussi envisagé, imaginé, inventé sa ville, demain.

Parmi les résultats, quatre chiffres forts sont à mettre en exergue :

  • 75 % jugent la ville agréable ou très agréable à vivre. Plus de neuf habitants sur dix souhaitent pouvoir rester encore longtemps à La Roche-sur-Yon.
  • 71 % ont le sentiment que la Ville développe des projets utiles aux habitants. L’opinion est partagée sur l’adéquation de l’action municipale avec les exigences du développement durable.
  • 31 % identifient « Une ville plus verte » comme la priorité pour leur ville. Ils sont près d’un sur cinq à plébisciter une ville plus humaine et solidaire, plus attractive et plus pratique.
    Les habitants sont majoritairement concernés par les questions liées aux espaces naturels, au paysage et à la nature en ville, à l’alimentation mais aussi par celles touchant à la solidarité, à la praticité et au dynamisme de la ville.
  • 65 % sont satisfaits ou très satisfaits des équipements sportifs et de loisirs. Près de deux sur trois sont globalement satisfaits de l’offre culturelle, de l’offre pour les familles et du dynamisme économique.

Les Yonnais qui se sont portés volontaires pour participer aux ateliers participatifs vont  désormais pouvoir plancher sur ces thématiques.

Laisser un commentaire