C’est important d’être acteur
de son quartier

J’ai toujours voulu participer aux enveloppes de quartier, mais je n’ai jamais pu le faire faute de temps suffisant. Je pense que c’est important d’être acteur de son quartier et je compte bien m’impliquer dans les groupes de travail qui vont se mettre en place à l’occasion des Assises et notamment sur des projets en lien avec le bien vivre et le renforcement du lien social.

Ce sera aussi l’occasion de m’informer sur ce que la Ville souhaite pour notre quartier. Lorsque nous sommes arrivés aux Forges il y a dix-huit ans, les anciens propriétaires de notre maison avaient pris le soin de nous présenter à tous nos voisins. C’est ce qui a fait que l’on s’est tout de suite senti bien dans le quartier et que l’on souhaite y rester.

Aujourd’hui, nous aidons Mimi et Jean-Claude qui habitent juste à côté, notamment pour la réhabilitation de leur logement. Les relations de voisinage et le fait de prendre des nouvelles des uns et des autres sont très importants dans une vie de quartier. Nous l’avons bien vu pendant le confinement.

Mes attentes concernent principalement l’installation de la fibre optique, l’effacement des réseaux et des fils électriques, pas très esthétiques, et l’accompagnement que l’on pourrait avoir en matière de rénovation des façades ou énergétique de nos habitations.

Karine Retailleau, Les Forges