Tous les Yonnais ont rendez-vous le 19 mars aux Oudairies pour découvrir le plan d’action des Assises de quartier.

Après deux grandes enquêtes auxquelles ont pu participer sur le premier semestre de l’année 2021 près de 2 000 Yonnais, les Assises de quartier se sont installées à la rentrée de septembre dans toute la ville, avec plusieurs diagnostics de terrain et ateliers participatifs. Les premières orientations ont été dévoilées lors du forum d’octobre, où des centaines de Yonnais ont pu découvrir les travaux de réflexion et partager sur les propositions d’actions.

Des enjeux d’avenir pour la ville

Le rendez-vous est cette fois-ci donné le 19 mars pour le plan d’action des Assises de quartier, la véritable feuille de route de la ville de demain. Nature en ville, mobilité et vie des quartiers : tels sont les principales thématiques qui ont émergé. Ces dernières permettront de répondre aux enjeux d’avenir souhaités par les habitants pour leur ville. Que ce soit l’aménagement et la valorisation des vallées de l’Yon, l’installation de nouveaux lieux dédiés pour la détente et les loisirs, le développement des modes de déplacement doux sur des voies encore plus sécurisées, la redéfinition du rôle des services de proximité en place…, de nombreuses actions seront partagées à l’occasion de ce deuxième temps fort des Assises de quartier.

Grand témoin

Afin de marquer cette étape, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, fera l’honneur de sa présence. L’occasion lui de présenter sa vision de la ville.

PRATIQUE

Rendez-vous le samedi 19 mars 2022, à partir de 13 h 30, au Parc Expo des Oudairies.
Gratuit et ouvert à tous, sur inscription.