Le parc des Oudairies se situe dans une zone d’activité stratégique de la Roche sur Yon avec le CHD des Oudairies, le parc des expositions, supermarchés (Leclerc, SuperU), plusieurs entreprises indépendantes ainsi que le quartier des Oudairies.
En ceci, il constitue à la fois un lieu de passage et de promenade pour des dizaines de personnes chaque jour.
Cependant, le traverser et profiter de ses nombreux chemins n’est malheureusement pas accessible à tous. En dehors de l’été, les chemins sont impraticables pour les piétons, les cyclistes, les poussettes et les personnes à mobilité réduite.
Nous pensons que rendre carrossable les chemins principaux du parc, permettrait de faciliter la traversée du parc pour tous ses usagers.
Cette amélioration entraînerait l’utilisation du parc en toutes saisons. Les promeneurs et gens de passage pourraient en toute quiétude aller, venir ou se poser.
Certains chemins sont plus empruntés que d’autres. Pour cette raison, nous avons travaillé une proposition de chemin à rendre carrossable (800m) qui regroupe les passages les plus fréquentés (pièces jointes).
À noter, la mise en place d’une ouverture/fermeture quotidienne du parc, serait grandement facilitée par la mise en place de ce dispositif, en permettant à un véhicule léger de passer par l’intérieur du parc pour réaliser sa ronde.
Aidez-nous à faire en sorte que plus de monde puisse profiter de ce magnifique parc plein de potentiel !